Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 11/05/2025 à 21:45:32

Bonjour à tous,

Me voilà aujourd'hui avec une triste annonce. Il est temps pour nous de dire au revoir à l'une de nos Architectes.

Démission

Merci à elle pour sa contribution au site et à l'équipe. Il fut un plaisir de travailler avec Patsy ! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et de continuer de partager sa magie sur Poudlard12. ♡

Recrutement

Pour les personnes intéressées à rejoindre l'équipe d'Architecture, c'est possible ! En effet, notre recrutement est permanent. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus !

Au plaisir de vous voir !
Graphisme réalisé par Nemo Tzarela

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Directrice de maison
Professeure
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PJS de
Blondie
Créé : 13/05/2025 à 00:26:58 - Modifié : 13/05/2025 à 00:32:07

Bonsoir à tous !

Suite à la fin du mandat temporaire de notre préfète Emma Carter, que je remercie encore pour sa présence à nos côtés pendant ces trois mois, Gryffondor était à nouveau à la recherche d'une personne pour compléter l'équipe de maison.

C'est donc avec beaucoup de bonheur que l'EdM de Gryffondor accueille en son sein sa nouvelle préfète (oui parce qu'on aime les équipe 100% féminines Gryffondor)

Son arrivée à Gryffondor il y a quelques mois n'est pas passée inaperçue et il semblerait qu'elle ait réellement trouvé chaussure à son pied.

Vous pouvez la féliciter dans ce topic.

Validé par Izozo.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/05/2025 à 08:52:31 - Modifié : 19/05/2025 à 08:53:15

ADJOINT EN POTIONS

Sans trop de cérémonie, je vous annonce que le nouveau professeur adjoint en Potions est Monsieur Carter Spall.

[Avatar]

Vous pouvez le féliciter sur ce topic.

Validé par Hope Moore.

Professeur de Potions
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/05/2025 à 11:34:41

Recrutement furtif
Bonjour à tous, suite à une demande, nous prolongons le recrutement précédemnt jusqu'au 1er juin inclus !

Vous envoyez un MP à Newt Scamander et Izora Flame, ajouté bien vos disponibilités pour les mois à venir, car être assistant c'est avoir un mandat de trois mois ! :X
Vous pouvez retrouver ce qu'on vous demande juste ici !

Mais je n'annonce pas qu'une prolongation, on a décidé de recruté également une personne qui a su nous convaincre dans sa candidature. Vous pouvez donc féliciter....

[Afficher]
Spoiler : Bravo à...
[Avatar]

Venez féliciter notre nouvelle assistante, juste ici !

Validé par la sublime Izora ! <3

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/05/2025 à 09:52:22 - Modifié : 27/05/2025 à 22:00:25

123
Bonjour bonjour !

N'ayant pas reçu de candidature, je prolonge le recrutement de Professeur·e Adjoint·e en Étude des Runes.

Tes principales missions si tu es recruté·e seront les suivantes : la correction des devoirs, l'écriture de cours, et de temps en temps l'animation du bureau. L'Étude des Runes recevant un nombre limité de devoirs, vous l'aurez compris, l'écriture des cours sera centrale.

Je souhaiterais continuer à m'occuper des manuels, mais je ne reste bien entendu pas fermé à des suggestions ou à des propositions d'autres manuels, complémentaires à ceux proposés par année.

Pour plus de détails sur la fonction, je te laisse avec la fiche de poste du Professeur Adjoint.

* * *

Je tiens à souligner qu'il ne faut pas tout connaître des runes ou du vieux norrois pour postuler à ce poste. La matière n'est pas évidente, mais il existe de bonnes ressources et surtout, l'important n'est pas de bombarder les élèves de nombreux détails complexes. Et l'intérêt d'être à deux est de pouvoir se répartir les tâches !

Mais soit, passons aux choses sérieuses ! Si tu souhaites postuler, voici ce que devra contenir ta candidature :

• Une présentation de toi IRL et IG : fais-moi découvrir qui tu es en quelques mots.
  • Ta vision de la matière : ici aussi, sois concis et dis-moi ce que tu penses vraiment de la matière.
  • La correction de deux devoirs à me demander par MP.
  • L'écriture d'un cours qui n'est pas à jour et issu du programme et idéalement pas de troisième année. Je te conseille de me contacter par MP pour en discuter : je peux t'orienter vers des cours plus simples à écrire voire te fournir des ressources (site, ancien cours, etc.) pour ne pas que tu aies à partir de rien.*
  • [BONUS] Une proposition d'animation, par exemple pour l'été.

* Je pourrais accepter aussi que tu n'aies pas le temps d'écrire en entier le cours. Mais alors, il faudra m'expliquer au minimum le contexte choisi, les différents points de théorie apportés par le cours et le devoir.

Si jamais tu as des questions ou besoin d'un délai, surtout, n'hésite pas ! Ma volière t'est grande ouverte.

Tout ceci sera à envoyer par MP à moi-même, Bastien Morholt et à Izora Flame. Tu as jusqu'au 15 juin 2025, 23h59 HF ou 17h59 HQ.

Bon courage !

Validé par Izora.
123
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 01/06/2025 à 15:05:59

Bonjour/Bonsoir à tous,

C'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer le départ d'Erwan Fray à son poste de Photographe en Chef. Après de nombreuses éditions à nos côtés, mon binôme au sein du journal a fait le choix de nous quitter pour vaquer à d'autres occupations (au moins comme ça on nous libère de ses mamours avec Hope...).
Il reste néanmoins présent à nos côtés jusqu'à ce que nous trouvions la personne qui va lui succéder.

Vous l'aurez compris, notre journal est donc à la recherche d'un Photographe en Chef !

Nous recherchons donc une personne créative, à l'aise avec les logiciels de graphisme, débordant d'imagination et qui aime les Cookies. Si tu aimes t'amuser à modifier le design d'images, que tu adores mettre en avant des textes avec de superbes bannières, ce poste est peut-être fait pour toi.

Nous cherchons également une personne capable de travailler en équipe, et qui se sent capable de diriger une équipe tout en gardant un côté loufoque.

Si tu te reconnais dans cette description et que tu aimerais rejoindre l'équipe de la Gazette, n'hésite pas à jeter un coup d’œil à la fiche de poste juste ici puis à nous envoyer ta candidature en remplissant les modalités suivantes :

• Une courte présentation de toi IG. Tu peux aussi inclure une présentation IRL si tu trouves cela pertinent.
  • Une ou plusieurs bannière.s de ton choix. Le but est d'entrevoir ton style sur des images qui te plaisent.
  • Une bannière qui porterait le titre suivant : Un été sur les traces des scarabées en respectant cette charte graphique.
  • Ta vision du travail en équipe et en binôme et des idées ou pistes d'amélioration pour la Gazette du Sorcier (que ce soit en terme d'animation, de la forme ou le fond du journal, d'une organisation, etc...) .

Vos candidatures sont à envoyer à Nausicaa Lovegood et à Hibou Postal avant le 21 juin 2025 23h59 HF.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas me contacter par MP, je vous répondrai du mieux possible.
Recrutement validé par la grande Camille Dubois

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 03/06/2025 à 09:05:35 - Modifié : 03/06/2025 à 09:12:19

Double post pour la bonne cause.

Bonjour, bonsoir à vous,

Si je reviens vers vous aujourd'hui c'est pour vous annoncer non pas une mais deux bonnes nouvelles ! La Gazette a reçu des belles candidatures pour Rédactrice et pour Photographe ! Ce n'est pas beau ça ?

Mais qui sont donc les deux heureuses élues que nous allons recruter ?

La première est une habituée du journal et ce n'est pas peu dire ! Toujours présente à chaque édition elle a même été plusieurs fois Reporter du Trimestre...

Il s'agit de ...

La seconde est une graphiste fort douée qui a même sa propre boutique. Son activité préférée ? L'accueil des petits nouveaux !

Il s'agit de ...

Toute l'équipe est très heureuse de vous accueillir au sein de la Gazette !

Vous pouvez aller les féliciter juste ici

Je vous rappelle également qu'un recrutement de Photographe en Chef est toujours en cours. Tous les détails se trouvent sur mon précédent post.

À très vite à la Gazette !
Recrutement validé par Camille Dubois

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/06/2025 à 15:44:08

Bonjour à tous⸱tes !

Aujourd'hui, pas d'annonce de recrutement, mais des promotions. Après quelques mois d'elfitude très réussis au sein de l'équipe des Trois-Balais, il nous a semblé tout à fait naturel de proposer un peu plus de stabilité à deux pédouziennes talentueuses, motivées, drôles et accueillantes qui ont animé avec brio leur salon de maison respectif.

[Afficher]
Spoiler : Deviennent SERVEUSES wouhou des Trois-Balais

Vous pouvez les applaudir comme il se doit juste ici o/

Quelques mots pour Zénobe Dubois dont le mandat d'elfe prend fin et qui a participé à la vie du tchat ces derniers mois en s'illustrant dans l'animation de plusieurs animations marquantes sur son salon de maison et dans les salons généraux. Bonne continuation à toi ! o/

Validé par Bastien ! ♥

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/06/2025 à 22:26:50

Bonsoir !

Je ne suis pas là pour vous parler d'un recrutement, car celui-ci n'est à ce jour pas arrivé.

Toutefois un voeux a été réalisé et sa mise en oeuvre démarre dès maintenant.

Merci d'accueillir Aidan Cadwallader comme nouvel Apprenti du Monde Magique, à durée incertaine, si il arrive à rester en vie (aa)

[Avatar]

Vous pouvez le traiter de fou féliciter juste ici o/

Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/06/2025 à 09:03:25

Démission

C'est avec tristesse que je viens vous annoncer aujourd'hui qu'après deux ans de bons et loyaux services, Aelyuu Celestia a pris la décision de démissionner de son poste d'Examinatrice BUSE/ASPIC.

Encore merci à elle pour son investissement dans le renouveau des examens BUSE et ASPIC, mais aussi les réflexions sur le post-ASPIC et la dynamisation de la section. Elle aura formé un très beau duo avec Hazel !

Je te souhaite une excellente continuation, tant IRL qu'IG !

Un recrutement sera bientôt lancé pour lui tromper un·e remplaçant·e, donc restez vigilant·es si vous êtes intéressé·es...
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/06/2025 à 11:57:52 - Modifié : 14/06/2025 à 12:12:11

Recrutement d'un.e Examinateur.trice BUSE / ASPIC

Bonjour à tous, comme Bastien vient de l'annoncer, Aelyuu a décidé de rendre son badge, je te souhaite une bonne continuation ma belle Celestia, en espérant que tu t'épanouiras encore et encore jusqu'au plus haut sommet !

Il faut maintenant trouver une personne pour rejoindre l'équipe d'Examinateur.trices. Si vous aimez le RPG et prendre part à plusieurs projets, tentez votre chance !

Voici ce qu'il faut préparer :
  • Présentation
  • Motivations
  • Une mise en situation RPGique, vous avez un sujet plus bas qui vous est donné. À vous de rédiger un post qui vous permettrait dans un sujet d'examen d'évaluer votre élève. Vous aurez à disposition les informations du sujet, de la correction et la réponse de l'élève. Il faudra donc fournir le premier post qui ouvre l'examen, mais aussi le post de réponse à l'élève et l'analyse de votre correction
  • Idées pour la section ou les examens en général

Si ce poste vous intéresse, ou que vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter, je me ferai une joie de vous répondre.

[Afficher]
Spoiler : Mise en situation RPGique
Vous devez faire passer un examen de fabrication de baguettes magiques. Pour ce faire vous bénéficiez des éléments de correction et de notation suivants :

Examen : Fabriquer une baguette en bois d'acajou et avec un cœur en plume d'oiseau-tonnerre par les procédés de son choix

Fabrication : Composé principalement d'un bois et d'un cœur, la souplesse et la longueur peuvent influencer son caractère. Il faut détailler le bois (utilisation d'outil ou de Diffindo), incrustation du cœur (tailler avec diffindo ou des outils) pour cela il faut utiliser le sortilège d'incrustation Incrusto

[Afficher]
Spoiler : Fiche technique Diffindo
Prononciation : Di-FFIN-do
Visualisation : Les découpes que l'on veux faire
Geste : Tracer un W
[Afficher]
Spoiler : Fiche technique Incrusto
Prononciation : in-CROU-stoo
Visualisation : Visualiser le résultat voulu
Geste : toucher l'objet à incruster puis tracer un cercle

[Afficher]
Spoiler : Correction
Le bois d'acajou est efficace pour la métamorphose
Le coeur en plume d'oiseau tonnerre est extrêmement puissant mais difficile à manier
La longueur de la baguette est proportionnelle au sorcier qu'elle choisit. En revanche les grandes baguettes ont une tendance à être attirée par les fortes personnalités et la magie de grande ampleur. Les plus courtes correspondent aux personnes présentant une déficience

La souplesse de la baguette va représenter sa flexibilité, sa capacité à s'ouvrir aux changements.

Élements de notation : L'élève connaît la procédure pour fabriquer une baguette (2pts)
L'élève connaît les effets du bois et du cœur (5pts)
L'élève connaît l'influence de la souplesse et de la longueur (2pts)

[Afficher]
Spoiler : Réponse de l'élève
* Attina comprenait qu'elle allait devoir fabriquer une baguette, elle choisit d'abord une branche d'acajou, qu'elle posa sur l'établi avant de tracer plusieurs dimensions. Elle voulait faire une baguette d'environ 25cm, une taille assez moyenne dans ce domaine et qui pourrait donc convenir au plus grand nombre. Une fois son repère tracé, elle prit sa propre baguette et traça un W en prononçant la formule, visualisant intensément les morceaux de bois qui se découpaient. *

ATTINA : di-FFIN-doh

* Puis elle récupéra la plume d'oiseau tonnerre et la mit en place dans le trou qu'elle venait de faire dans la baguette de fortune, elle toucha la plume en la visualisant s'incruster dans le bois et reboucher complètement la baguette, traçant un cercle pendant sa prononciation. *

ATTINA : in-CROU-stoo

* Enfin elle se tourna vers l'adulte qui lui avait demandé tout cela et répondit à ses questions. *

ATTINA : Le cœur en plume d'oiseau tonnerre est extrêmement puissant, mais difficile à manier. Le bois d'acajou est parfait pour la métamorphose. La souplesse d'une baguette représente la flexibilité de son sorcier.

Vous avez jusqu'au 30 juin, 23h59 HF pour envoyer votre candidature par MP à Hazel De Martel et Bastien Morholt.

Bien hâte de vous lire !

Validé par Bastien Morholt, le brave <3

Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/06/2025 à 18:07:49

DÉMISSION & PROMOTION

Bonjour à tous,

Avec le titre de mon post, certains se douteront peut-être de la raison de mon annonce. Je n’ai jamais été la meilleure pour les discours alors je vais garder le mien bref. Avec la vie vient le changement. Je suis très heureuse d'avoir enfin atteint la fin de mes études et de ma formation IRL. Je commencerai dans les semaines à venir une carrière qui me passionne et pour laquelle je souhaite me dédier. Pour cette raison et bien d'autres, il est temps pour moi de dire au revoir à mon poste de Grande Architecte. Je continuerai à travailler en tant qu'Architecte parce que je continue à adorer ce site et la création et l'imagination qui vient avec cette équipe.

C'est le sourire aux lèvres que je laisse ma place à une personne qui fera un travail incroyable, j'en suis persuadée. Sans plus attendre, applaudissons chaleureusement notre nouveau Grand Architecte.

Je vous invite à cliquer sur ce portoloin pour le féliciter.

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/06/2025 à 11:55:47

123
Bonjour bonjour !

Tic, Tac, Tic, Tac. Il vous reste environ 12h pour m'envoyer votre candidature pour le poste de Professeur·e Adjoint·e en Étude des Runes. J'attends avec impatience vos belles candidatures.

Bon courage !
123
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/06/2025 à 21:29:15

123
Bonsoiiiir !

J'ai cette fois reçu, pour mon plus grand bonheur, deux candidatures. Toutes deux étaient très bonnes et j'ai dû les relire plusieurs fois et me torturer le cerveau pour prendre ma décision. Je remercie donc les deux candidat·es pour leur intérêt pour cette matière parfois un peu austère et j'invite la personne malheureusement non retenue à me contacter pour que je lui adresse un retour sur sa candidature.

Trêve de bavardage, je suis certain que vous ne tenez plus en place et que vous voulez savoir qui va me rejoindre dans la gestion de cette belle matière qu'est l'Étude des Runes !

Toutes mes félicitations à toi ! Je me réjouis de travailler à tes côtés et j'espère que nos élèves te feront un bel accueil ! *-*

Vous pouvez vous aussi la féliciter comme il se doit par ici !

Belle soirée !

Validé par la merveilleuse Izora ! <3
123
Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/06/2025 à 09:30:21

Bonjour à tous !

Il semblerait que quitter l'équipe des Gardiens soit une tâche difficile, voire apparement impossible. Je suis heureuse de vous annoncer qu'après trois mois d'assistanat couronnés de succès et riches de nouveautés, la belle Patsy Lind rejoins officiellement sa collègue en tant qu'Arbitre en CDI. ♥

[Avatar]

Pour la féliciter, c'est par ici o/

NB : aucun membre de la Direction ni aucune assistante n'as été menacé de séquestration par l'Équipe des Gardiens. #oskour

Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/06/2025 à 09:21:54

Démission

Après plusieurs jours de déni, il était temps de vous faire l'annonce. Hazel De Martel a récemment pris la décision de démissionner de son poste d'Historienne après un an de bons et loyaux services.

Au nom de toute la Direction, je te remercie, Hazel, pour tout le travail effectué dans la section. Je pense notamment aux nouvelles biographies, à la chronologie du site et à l'animation régulière de la section. Tu manqueras, c'est certain, à l'Histoire du site !

Je te souhaite une excellente continuation à tes autres postes.
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/06/2025 à 18:49:22

Recrutement furtif
Cela fait un petit mois qu'elle est parmis nous, et nous sommes convaincu qu'elle fera des merveilles ! Vous pouvez donc féliciter notre nouvelle collègue ; Magizoologiste : Lylaee McNeil !

[Avatar]

Venez féliciter notre nouvelle magizoologiste, juste ici !

Validé par la sublime Izora ! <3

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/06/2025 à 21:33:16

GARDIEN.NE DES LIEUX

Bonsoir à tous !

Une candidature ayant été reçue, le recrutement se terminera donc le 4 Juillet à 12h. Si vous souhaitez envoyer une candidature, elle sera à adresser à Hope Moore et Hibou Postal.

:X

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/06/2025 à 20:38:14

Tic tac tic tac il ne vous restes plus que quelques heures pour nous faire parvenir votre candidature o/

Les détails du recrutement sont juste ici

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/07/2025 à 13:20:22

Félicitez chaleureusement le nouvel examinateur BUSE/ASPIC, j'ai nommé :

Trop trop hâte de travailler de nouveau avec toi o/

Pour le féliciter c'est juste ici !

Pages : <- 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5